Nous étions plus ou moins 5 ce soir (l’orage, les problèmes de connexion, les emplois du temps chargés…) : Sandrine, Christine, Myriam, Aurélie et Chloé.
Après pas mal d’hésitations quant à notre légitimité à voter en si petit nombre, nous avons finalement décidé de voter les 3 points prévus :
- le rapport moral
- le budget prévisionnel
- les candidatures au CA
En se disant que c’était des points statutaires qui ne nécessitaient pas nécessairement de longs débats.
Les votes sont à reporter jusqu’à demain, si quelqu’un.e est outré.e de notre décision de vote qu’il/elle se prononce avant demain…ou se taise à jamais !
Autrement, nous avons discuté de notre reprise :
- du merveilleux protocole
- de l’aménagement de nos classes
- des trouze-mille attestations à faire pour les parents d’élèves
- du pourcentage variable de retour de nos élèves (de la moitié à presque tous)
- …
Nous avons évoqué quelques pistes qui nous semblent faisables pour créer/maintenir du lien entre les élèves : soit avec ceux qui restent à la maison, soit entre les groupes qui vont se succéder selon les jours :
- mettre en place une correspondance entre les élèves (scanner et envoyer les lettres par mail pour éviter tout problème « sanitaire »).
- enregistrer des vidéos dans chaque groupe
- continuer les classes virtuelles ? Mais cela nous fait nous interroger sur les élèves qui restent chez eux et risquent de ne pas très bien vivre de voir les autres « ensemble »
- inventer des défis et des problèmes maths pour les autres
- jardiner, faire des semis…avec chacun son matériel
- investir le panneau d’affichage libre de la commune (merci Jérôme !) pour recouvrir les affiches moches des élections municipales pour les parents d’élèves qui ne pourront plus rentrer dans l’école, pour les « autres »
- plan de travail individuel avec matériel de manipulation attitré et qui change chaque semaine.
La rapporteuse, Chloé